Accueil Divers Avoir un cactus…et le chouchouter.

Avoir un cactus…et le chouchouter.

2 min lues
72

 

large (8)

Avoir un cactus, c’est cool. Ça pique, certes, mais ça ne demande pas beaucoup d’entretien, alors, quand on a pas le temps, ou si, comme moi, avec vous l’espérance de vie d’une plante est d’environ 2 jours et demi, c’est l’idéal. Le top du top. Mais il y a quand même quelques trucs à savoir

Le cactus est réputé pour n’avoir besoin que de très peu de soins.  Ce n’est pas complètement faux, mais quand même, faut faire gaffe : en effet, nos amis les cactus, y’a pas à les arroser tous les jours, ni à craindre pour eux un coup de chaleur. En été, il suffit de leur donner à boire en moyenne tous les 3-4 jours. Au printemps et en automne, toutes les deux semaines, ça suffira. Et en hiver, ils se mettent en mode « repos », donc il est même mauvais pour eux de les arroser ! 

Et sinon, on l’met où, notre bien aimé ? Et bien c’est simple : ne jamais oublier que, plus encore que les autres plantes, le cactus a besoin de beaucoup de lumière. Installez le devant une fenêtre, il vous remerciera ! À la belle saison, vous pouvez le mettre dehors sans problème, mais en hiver, il préfèrera être à l’intérieur, dans une pièce fraîche. 

Quant au rempotage (action de le changer de peau), tous les 3 ans semble être la bonne fréquence. 

Bon, voilà : j’suis pas une pro du cactus, n’empêche qu’avec moi, aucun n’est jamais décédé. Apparemment, ils sont bien, avec moi, les loulous !

Alors ? C’est quand, votre prochaine virée chez Botanic ? 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cactusetbrocolis
  • Brocolis : nos meilleurs amis !

                Tu t’en doutes bien, un blog qui s’appelle « Cactus et Brocol…
  • Le flux instinctif, késako ?

    On leur donne différents noms : les rouges, les anglaises, les ragnagnas, les menstrues…
Charger d'autres écrits dans Divers

Laisser un commentaire

Consulter aussi

J’ai testé…la césarienne.

           Oui, j’ai testé la césarienne. Je ne sais pas si « tester » est vraiment …