Accueil À propos Cactus et Brocolis : Pourquoi « cactus » ? Pourquoi « brocolis » ?

Cactus et Brocolis : Pourquoi « cactus » ? Pourquoi « brocolis » ?

3 min lues
121

large (6)

Quel bonheur d’écrire le premier article de ce blog ! Pour bien commencer, je pense qu’il pourrait être sympa que j’explique le pourquoi du comment de ce site.

Cactus et brocolis, quelle idée !?

Pourquoi cactus ? Outre le fait que ce soit ma plante favorite,  « cactus » signifie soucis, en langage familier. Il faut reconnaître que les soucis, c’est quand même bien ce qui ponctue notre quotidien : quand tout à l’air d’aller parfaitement bien, paf ! Une m*rde nous tombe sur le nez ! Mais à mon sens, on peut soit se lamenter, se coucher et attendre la mort, soit respirer un bon coup, se dire que tout ira bien, et apprendre à danser sous la pluie! C’est cette dernière option que je choisis 99,9% du temps, et c’est cet optimisme que j’aimerais partager avec vous !

Pourquoi brocolis ? Parce que je suis loin d’être une adepte des légumes verts, mais que je me soigne, depuis quelques temps (hélas, on ne peut pas se nourrir exclusivement de pâtes au ketchup, et de knackis. Pis franchement, quel exemple pour nos mioches ?).  Et parce que, étrangement, j’aime les brocolis. Bon, faut qu’ils soient assaisonnés, noyés de crème fraîche, et idéalement de gruyère, mais quand même, j’en mange ! Et j’crois bien que mini-T a hérité de cette répulsion pour les légumes. Je GALÈRE pour lui en faire manger. Ma vie avec lui, c’est milles stratégies et diversions chaque jour pour lui faire avaler plus de 4 cuillères de choux fleurs, de haricots verts, ou de…brocolis… Mais des difficultés, quelle maman n’en rencontre pas ? C’est ça le but de Cactusetbrocolis : aider à relativiser à force d’humour et d’autodérision, de bonne humeur, et de bonnes astuces pour les mothers parfois un peu dépassées, mais qui s’en tirent pas trop mal, finalement…

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cactusetbrocolis
  • De miss à mère au foyer : mon histoire

      Eh oui, aussi incroyable que ça puisse paraître, j’ai été sacré Miss par un certai…
  • « Mais c’est qui, elle ? »

                Moi, c’est Éléna, maman de mini-T depuis juillet 2017. Une maman qui aim…
Charger d'autres écrits dans À propos

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La première gnossienne d’Erik Satie

  Je ne suis pas fan de musique classique, et pourtant, j’adore le morceau « Premièr…