Accueil Bébé Les petits pots pour bébé ? Pas si mauvais !

Les petits pots pour bébé ? Pas si mauvais !

3 min lues
126

IMG_20180811_234457

 À taaable !

Aujourd’hui, on va parler des petits pots pour bébé. De nos jours, pas facile de savoir ce qu’on a vraiment dans notre assiette, et ce qu’on nous vend réellement dans les commerces. Alors, un bon nombre de mamans préfèrent aller acheter des légumes « frais » pour la préparation des purées de leur progéniture. Et dans tout ça, il y a celles qui n’ont pas le temps de cuisiner, et qui culpabilisent à mort de filer des repas industriels à leur petit ! Qu’elles se rassurent, à ce jour, c’est prouvé, les petits pots n’ont pas tant de choses que ça à envier aux purées maisons, voici pourquoi :

1 – Les petits pots de nos loulous répondent exactement à leurs besoins. Ainsi, pas la peine de se demander si p’tit chou a mangé une quantité suffisante de légumes ou de viande. Tout est calculé pour que le tout-petit mange exactement ce qu’il lui faut.

2 – En ce qui concerne les menus, pas de routine ! Petits pois, potiron, panais, artichaut, on trouve de tout. Quand vient l’heure pour bébé de manger autre chose que des légumes, on pourra aisément trouver des petits pots contenant du bœuf, du cabillaud, du poulet, du colin…De quoi varier les plaisirs.

3 – Les petits pots sont ultra méga contrôlés et répondent à des règles strictes. La réglementation garantit des repas sans conservateurs, hormones, colorants, édulcorants, etc…

4 – Ils sont hermétiquement fermés, ce qui exclue toute contamination bactérienne. 

- Et enfin… pas besoin de faire la vaisselle (ben quoi ? quand on a pas de lave vaisselle, ça compte vachement!).

Bon, les p’tits pots n’ont pas que des avantages, c’est vrai. Le gros inconvénient est leur teneur en sucre. À quantité égale,  on en trouve deux fois moins dans une  purée maison. De plus, il faut savoir que les petits pots sont moins riches que les petits plats « made with love » de maman, notamment en protéines. Et, bien souvent, ils sont assez fades. 

Néanmoins, pour les mamans qui optent régulièrement pour les petits pots, sachez qu’il existe des marques bio ! Ici, pour mini-T, on a choisit Babybio, et Hipp biologique. Ces marques indiquent clairement la composition de leurs produits, ce qui est d’autant plus rassurant. 

Et vous ? Plutôt « fait-maison », ou « tout-prêt » ?

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cactusetbrocolis
Charger d'autres écrits dans Bébé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Brocolis : nos meilleurs amis !

            Tu t’en doutes bien, un blog qui s’appelle « Cactus et Brocol…