Accueil Divers Le flux instinctif, késako ?

Le flux instinctif, késako ?

3 min lues
923

image

On leur donne différents noms : les rouges, les anglaises, les ragnagnas, les menstrues… Un bon nombre d’entre nous ne peuvent pas les voir en peinture, et elles représentent la période du mois la moins fun. Dès qu’elles apparaîssent, on se rue sur n’importe quel truc susceptible de protéger nos petites culottes de ce…fléau ! Tampons, serviettes hygiéniques… Mais si on pouvait s’en passer ?

Le flux instinctif libre, c’est le fait de ne porter aucune protection durant les règles. Oui oui, aucune. Ces dernières années, des études ont prouvé que certaines protections, notamment les tampons, contenaient des substances chimiques néfastes pour la santé des femmes. Est née alors l’idée chez quelques unes, de ne plus rien porter du tout pendant leur fameuse période du mois. Ça au moins, c’est radical !

Mais comment font-elles ? C’est simple, elles écoutent leur corps. : quand elles sentent que « ça arrive », elles font travailler leurs muscles pélviens, leur périné, le temps de pouvoir aller aux toilettes pour se « libérer ». Finalement, quand toi, lors d’une pressante envie de faire pipi, tu te retiens, les pratiquantes du flux instinctif font comme toi : elles se retiennent. Alors bien-sûr , cela demande de l’entrainement, et si tu décides de te lancer là dedans, il risque d’y avoir quelques accidents au début.

Et à part pour la santé, ça sert à quoi ? Personnellement, je pense qu’en tout premier lieu, choisir de ne rien porter pendant les règles, c’est accueillir et vivre ce phénomène naturel sereinement, et se rapprocher de soi même , en apprenant à connaître son corps, son fonctionnement, ses signaux… Et puis, il faut dire que se passer de tampax et de Nana, ça fait quand même des économies, au bout du compte!

Pour ma part, je n’ai encore jamais testé , mais je compte essayer la « prochaine » fois. Et je ferai un petit bilan ici, pour te dire si on a survécu, mes p’tites culottes et moi ! 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cactusetbrocolis
  • Brocolis : nos meilleurs amis !

                Tu t’en doutes bien, un blog qui s’appelle « Cactus et Brocol…
  • Avoir un cactus…et le chouchouter.

      Avoir un cactus, c’est cool. Ça pique, certes, mais ça ne demande pas beaucou…
Charger d'autres écrits dans Divers

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Au secours! Bébé ne veut pas manger !

Tu as tout essayé, rien ne fonctionne : bébé ne veux pas manger. Comme mini-T m’a fa…