Accueil BIO J’ai testé…la marque Love&Green

J’ai testé…la marque Love&Green

4 min lues
308

IMG_20180813_214808

À la maternité, la première couche que mini-T a eu aux fesses, ce fut Pampers. Papa-man et moi avons donc continué sur cette lancée en rentrant à la maison, puis durant dix mois. Un beau jour, p’tit chou a subitement été pris de démangeaisons au popotin, sans qu’on sache pourquoi. Ça ne ressemblait pas à un érythème, ça ne faisait pas de boutons, plutôt des rougeurs et à force de se gratter dès qu’il se retrouvait sans couche, de vilaines griffures sont apparus. Sa pédiatre n’a pas su m’en dire plus, elle pensait à une poussée dentaire. Mon pharmacien lui, pensait à une allergie, m’expliquant qu’un bébé pouvait très bien supporter une marque de couches pendant des mois et soudainement, y devenir allergique.
C’est ainsi que je me renseignai sur la marque Pampers, et que je me trouvai horrifiée de comprendre que cela faisait dix mois que la peau sensible de mini-T était chaque jour confrontée à des substances nocives, du pétrole, et j’en passe… Il fallut donc trouver une autre marque de couches jetables, et je suis rapidement tombée sur Love and Green.

Pourquoi est-ce qu’aujourd’hui, nous sommes conquis par la marque Love and Green ?
Car c’est une marque française (roh ça va, on est tous un peu chauvin, non ?), partenaire du WWF ( première ONG mondiale de défense de la nature), qui s’est engagée à mettre un max d’ingrédients  naturels dans ses couches. Pas de perturbateurs endocriniens, de substances potentiellement cancérigènes, d’allergènes…
Ce qui m’a tout de suite plu chez les couches Love and Green, c’est l’absence d’odeur. Contrairement aux Pampers,  elles ne « sentaient rien ». Aucune odeur étrange de on ne sait quoi.
Au bout d’une semaine avec ses nouvelles couches, mini-T avait retrouvé les fesses toutes roses qu’on lui avait toujours connu, et les démangeaisons avaient disparues. Coïncidence ?
En plus, il n’y a jamais eu de fuites (que ce soit pipi ou grosse commission!), ce qui est quand même appréciable. Avec les Pampers, il m’est arrivée un bon nombre de fois d’avoir plus de caca sur le body, en dehors de la couche, que dedans…

Du coup, on a définitivement adopté la marque. Et en plus des couches, on a aussi opté pour les lingettes hypoallergéniques L&G, qu’on utilise à l’extérieur pour changer bébé, quand on a pas de point d’eau sous la main. L’inconvénient est qu’on ne trouve pas les produits Love&Green partout. Pour être sûre de ne pas me retrouver comme une idiote sans couches, je les commande en avance sur Internet, en gros lots. Comme ça, c’est moins cher, et je suis tranquille pour un bon moment !

Et toi, qu’est-ce que tu mets aux fesses de ton p’tit ?

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cactusetbrocolis
Charger d'autres écrits dans BIO

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La première gnossienne d’Erik Satie

  Je ne suis pas fan de musique classique, et pourtant, j’adore le morceau « Premièr…