Accueil DIY « Faire du zentangle », ça veut dire quoi ?
DIY

« Faire du zentangle », ça veut dire quoi ?

2 min lues
336

af821e7879ef8aee3ba62b16a48a306d_t

Les passionné(e)s de dessin en ont forcément déjà entendu parler : le zentangle est une technique de dessin abstrait, simple, et divertissant, créée par deux américains : Rick Roberts et Maria Thomas.

Dessiner pour déstresser

Le Zentangle se veut accessible à tout le monde ; en effet, nul besoin de savoir dessiner pour en réaliser un, ni de posséder un matériel coûteux : un papier blanc de 9×9 cm, un feutre, c’est tout ce qu’il faudra à celle/celui qui souhaiterait tenter l’expérience. Le Zentangle est connu pour son pouvoir de relaxation ; il permet de développer ses capacités créatives, et de se « reconnecter » avec le moment présent en ne se concentrant que sur son dessin. En fait, faire du zentangle finalement, c’est méditer en dessinant. 

Pour en créer un, il ne suffit que  d’une vingtaine de minutes  en moyenne. Parfait donc, pour les artistes en herbe qui n’ont pas beaucoup de temps ou qui veulent rapidement avoir la satisfaction de leur « œuvre ».
Chose importante à savoir également : l’erreur n’existe pas, on ne gomme pas, on n’efface pas. C’est pourquoi en Zentangle on utilise un feutre noir directement, et non un crayon de papier.

En résumé, le zentangle est une œuvre composée de motifs simples et répétitifs, réalisés autour d’une ligne conductrice, à l’intérieur d’un carré. Pigé ?
Pour débuter, il faudra simplement apprendre quelques motifs (bah oui, c’est pas totalement au pif quand-même, y a des bases !). Tu pourras trouver des exemples sur internet ou dans des bouquins spécialement dédié à cet art.

Alors, tu commences quand ? Moi, j’ai découvert ça récemment, et je compte bien m’y mettre…

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cactusetbrocolis
  • J’ai testé…nettoyer mon appart’ façon écolo !

    Il a quelques jours, j’ai vu une vidéo  qui montrait comment nettoyer son intérieur …
Charger d'autres écrits dans DIY

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Cactus et Brocolis : Pourquoi « cactus » ? Pourquoi « brocolis » ?

Quel bonheur d’écrire le premier article de ce blog ! Pour bien commencer, je pense …